10 lieux insolites pour se marier en 2020 : salle de mariage d’exception partout en France

par | 3 Juil 2020 | Roomba News

Se marier est un moment unique dans une vie, et il est donc naturel de chercher un endroit magique dans lequel célébrer son amour. Que vous souhaitiez le faire les pieds dans l’eau, en pleine montagne, ou dans un château de princesse, la France regorge de lieux insolites pour se marier.

Bien sûr, la logistique qu’impose un mariage vous obligera à tenir compte de vos contraintes, notamment votre budget, ou le nombre de personnes que vous prévoyez d’inviter. Mais il ne vous coûte rien de rêver un peu en parcourant cette liste des salles de mariage d’exception, et de vous en inspirer pour trouver le style de votre réception (champêtre, urbaine, traditionnelle ou chic).

La Vigne de Paris Bagatelle, un lieu insolite pour se marier

En plein coeur de Paris, ce domaine viticole fait partie des plus beaux lieux insolites pour se marier. Pouvant accueillir jusqu’à 250 invités, vous aurez le luxe de vous dire Oui dans un cadre hors du commun, et même de proposer une dégustation de vin à vos convives pour animer la soirée.

Les lieux insolites pour se marier en 2020 ?

Lorsque la nuit tombe sur Paris Bagatelle, les mariés dansent sous les étoiles au son des bruissements de la vigne. Et pour ne rien gâcher, vous pourrez immortaliser ce jour pas comme les autres en profitant de la vue panoramique sur la ville de l’Amour.

Le Château de Chassagny

Que vous viviez dans le Rhône, ou ayez tout simplement décidé de vous marier en province, ce château se transforme à l’occasion en salle de mariage d’exception. Conviez vos proches à un véritable voyage dans le temps, et misez sur l’authenticité unique du domaine de Chassagny pour vous créer des souvenirs mémorables.

Un lieu insolite pour se marier en 2020 ?

Avec ses salons en enfilade, son parc de 4 hectares et un magnifique belvédère qui surplombe l’étang, votre mariage sera tout simplement exceptionnel. Petit plus, les façades du château s’éclairent à la tombée de la nuit, afin d’ajouter une touche de magie supplémentaire à votre jour J.

Le chalet de la Porte Jaune : un lieu de mariage atypique

Retour à Paris avec ce lieu insolite pour se marier. Situé sur l’île des Minimes (au coeur du Bois de Vincennes), le Chalet de la Porte Jaune dispose de trois salles de mariage d’exception, mais aussi d’un grand parc que vous pourrez décorer selon vos inspiration (et votre budget).

Une Salle de mariage insolite pour 2020 ?

Organisez votre réception, selon vos envies, dans une magnifique salle aux grandes baies vitrées ou sur la terrasse en bordure du lac. Classé monument historique, ces petits salons vous permettront également de créer différentes ambiances et animations pour vos convives. Sans oublier son Belvédère pour un cocktail enchanteur, les pieds dans l’eau.

L’île Degaby : une salle de mariage d’exception au large de Marseille

A 300 mètres au large des côtes de la cité phocéenne, l’île Degaby est le cadre idéal pour organiser un mariage. Son magnifique fort peut accueillir jusqu’à 200 personnes assises (et 300 convives en cocktail dinatoire), et vous offrira une vue imprenable sur la belle Marseille. Ce lieu insolite pour se marier est accessible en bateau depuis le port, pour un dépaysement total !

Se marier à l'ïle Degaby ?

Le Palais Bulles de Pierre Cardin

Offrez-vous une cérémonie de mariage hors du temps et de l’espace dans la célèbre résidence du couturier Pierre Cardin. Reconnaissable entre milles grâce à son architecture futuriste qui détonne dans le paysage brut des alentours de Cannes, cette salle de mariage insolite est décorée par les plus grands designers.

Les plus belles salles de mariage insolites ?

Vous pourrez, entre autres, profiter d’une vue panoramique sur la Méditerranée, mais aussi de plusieurs piscines à débordement pour vous rafraîchir les idées (ou vous convaincre que vous n’êtes pas en plein rêve).

Le moulin de Fourges, l’un des plus beaux lieux insolites pour se marier en 2020

Cap sur la Normandie avec un lieu insolite (et bucolique) disponible pour l’organisation de mariages. Avec son architecture à colombages et sa magnifique véranda, le Moulin de Fourges vous offrira un cadre unique pour votre réception. Les parisiens pourront s’y rendre très facilement (puisqu’il ne se trouve qu’à quelques kilomètres de la capitale), et profiter de son jardin champêtre le long de l’Epte.

Trouver un lieu de mariage original

Le domaine de Capelongue

Le Sud est sans aucun doute la région idéale pour organiser un mariage ensoleillé, à (presque) tout moment de l’année. Et si vous rêvez d’un lieu insolite pour se marier en pleine nature, quoi de mieux que le domaine de Capelongue, situé en plein coeur du parc de Luron. Son cadre verdoyant donnera un air féérique à votre mariage, et vous permettra de profiter d’un dîner gastronomique après avoir pris un cocktail au bord de la piscine.

Idée de lieu original pour organiser un mariage

Le Pavillon Royal

Les parisiens qui ne souhaitent pas quitter la capitale pour se marier, mais souhaitent tout de même le faire dans un écrin de verdure, pourront se dire Oui au Pavillon Royal. Ce lieu au charme incroyable est niché au coeur de 5 hectares de nature dans le Bois de Boulogne.

Une idée originale pour l'organisation de son mariage

Avec une vue imprenable sur le lac, et plusieurs terrasses de 800 m², c’est le lieu insolite pour se marier idéal si vous avez prévu de réunir tous vos proches puisqu’il a une capacité de plus de 1 000 personnes. Les gourmands seront également ravis d’apprendre que ses cuisines sont tenues par un chef Meilleur Ouvrier de France.

Le château de Cassis

Les amoureux d’architecture orientale n’auront pas à traverser la méditerranée pour se marier puisque le château de Cassis leur offrira le dépaysement recherché. Cet endroit somptueux sera parfait pour votre réception, d’autant plus que les équipes du domaine vous aideront aussi bien pour le repas, que la décoration ou l’hébergement de vos invités.

Où se marier en 2020 ?

Le jour J, il ne vous restera plus qu’à choisir entre la vue sur la grande bleue, ou vous prélasser au bord de la piscine.

Le domaine de Kerene

On termine ce classement des lieux insolites pour se marier en France avec un magnifique domaine verdoyant, face à l’océan atlantique. Avec une vue imprenable sur les voiliers qui quittent le port, le domaine de Kerene (qui se situe en Bretagne) est construit dans un ancien corps de ferme et fera office de véritable cocon, à la fois rustique et moderne.

Une salle de mariage originale pour se dire Oui ?

Modulable à souhait, vous pourrez facilement transformer la salle de réception en piste de danse pour une soirée endiablée !

Toujours à la recherche d’une salle de mariage d’exception pour votre grand jour ? Sos Salle vous permet de trouver en quelques clics le lieu idéal pour vous dire oui, en fonction de votre localisation et de votre budget !